Vendeur à domicile est le métier en vogue depuis quelques saisons. Aussi bien les jeunes en quête d’une carrière que les trentenaires en mal d’un complément de revenus se sont laissé séduire. Pour les vendeurs assidus et expérimentés, il est possible de gagner beaucoup d’argent avec le VAD. Mais comment faire ? Voici quelques astuces que l’on vous propose.
Choisir votre entreprise partenaire avec soin
Les offres de recherche de VAD ne manquent pas de nos jours. Les entreprises ont trouvé dans cette technique un moyen d’augmenter à moindre cout leurs chiffres d’affaires. Les vendeurs à domicile sont payés à la commission.
Vous avez de tout sur le marché : produits de beauté, jeux en tout genre, accessoires et appareils électroménagers, etc. Mais pour vendre beaucoup et gagner de l’argent, vous devez commencer par choisir la bonne entreprise partenaire. Un conseil des experts : optez pour des produits qui vous convainquent réellement. Ce sera plus facile de trouver les arguments pour séduire les clients.
Par ailleurs, faites attention, les conditions de travail des VAD varient d’une entreprise à une autre. Faites attention aux termes du contrat avant de vous engager. Ne prenez pas uniquement en compte les commissions, mais aussi les délais pour atteindre les objectifs, les livraisons des produits, etc.
Vous organisez pour faire des animations en tout genre
L’avantage avec le poste de VAD est la liberté que cela implique. C’est, selon l’agence de comptabilité Forest, le meilleur moyen pour compléter vos revenus. Mais attention, comme susmentionné, pour gagner de l’argent, vous devez être investi et assidus.
La concurrence devient de plus en plus rude dans ce domaine. Aussi, vous devez vous faire remarquer. Il n’y a rien de tel pour ce faire que d’organiser des évènements comme des animations. Ce peut être chez vous ou chez des hôtes à qui vous proposerez une réduction en échange de leur aide. L’objectif est simple : toucher un grand nombre de personnes en une seule fois.
Les animations sont bien plus efficaces comme publicité que les simples présentations en ligne. Et pour cause, vous pouvez vous étaler sur les différentes manières d’utiliser le produit en question. Une démonstration qui séduit davantage les consommateurs. C’est d’ailleurs la force des meilleures commerciales.
Les animations peuvent se faire aussi dans des salons ou des évènements professionnels. Tout dépend du salon en question et du genre de produit que vous proposez. En tous les cas, pour vous présenter, vous devez respecter quelques démarches : les inscriptions, la location de stands, etc.
Et faites attention aux animations dans la rue. Elles nécessitent l’aval de la mairie avant tout au risque de vous faire pénaliser d’amendes. Sans compter que vous devez choisir le parfait emplacement pour assurer la réussite de votre évènement.
Vous fixez des objectifs et vous y tenir
Comme pour tout autre emploi, pour réussir en tant que VAD, vous devez vous fixer des objectifs. Voyez avec votre expert en comptabilité Forest de combien d’argent en plus exactement vous aurez besoin pour augmenter votre niveau de vie et votre capacité d’achat. Vous pouvez par la suite vous organiser en conséquence.
En tant que VAD, vous n’avez pas d’emploi du temps fixe à respecter. Par contre, selon les entreprises avec lesquelles vous vous engagez, il se peut qu’il y ait des objectifs à atteindre en un certain délai. Comme susmentionné, informez-vous avant de vous engager.
Les commissions augmentent selon votre production et vos ventes. Si dans certaines entreprises ces revenus sont fixes, chez d’autres, vous les fixez vous-même. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez avoir un planning fixe : une animation tous les vendredis soir, une visite à domicile tous les samedis, etc.